Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année du non-retour
29 juillet 2004

Il faut faire des sacrifices

Dji et moi parlons presque tous les jours, parfois seulement pour deux minutes à la fois, mais nous sommes toujours en contact. Il espère venir ici faire une spécialité en médecine, reste à déterminer laquelle et où. Entretemps je continue mes recherches et mes contacts pour l'envoi de médicaments là-bas. Nous voulons éventuellement vivre au Sénégal et travailler ensemble. Je n'ai jamais pensé que je travaillerais un jour en médecine, mais en même temps un travail auprès de malades et des gens qui souffrent me plairait bien, surtout si c'est avec Dji.  Nous sommes tous les deux idéalistes et humanitaires je crois, et voulons tous les deux la même chose: aider les gens qui souffrent.

Il m'a demandé de lui faire parvenir de l'argent, une sorte d'aumône, ou de sacrifice, pour payer des médicaments pour certains de ses malades qui n'ont aucune ressource. D'ailleurs je lui en avais parlé avant, donc ce n'est que nous mettre d'accord là-dessus. Il a promis de m'envoyer un chapelet, je voudrais qu'il le prenne à Touba, cela aura encore plus de sens à mes yeux. Même si je ne connais pas les prières musulmanes, je peux parler à mon Dieu, qui est sûrement le même que celui de Dji. Une prière, un sacrifice, restent une prière et un sacrifice et ont autant de mérite, peu importe la langue dans laquelle on les fait il me semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année du non-retour
Publicité
Publicité