Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année du non-retour
3 août 2004

Vers le soleil

Je pourrais passer des heures avec lui, à causer de tout et de rien. Apprendre à le découvrir. Me dévoiler entièrement devant lui.  M'apercevoir que nous nous ressemblons beaucoup. Nous avons la même façon de voir la vie, nous avons les mêmes buts, nous avons même le même rire. Surtout lorsqu'il se moque gentiment de moi.

Nous nous sommes rencontrés, nous avons pu passer deux nuits ensemble, à faire l'amour, mais aussi à discuter, à nous approvoiser. Ses questions étaient directes et sans détours, mes réponses au début étaient évasives, puis une fois la confiance acquise, je lui ai répondu, je lui ai tout dit. J'ai dû le quitter à regret, les yeux pleins d'eau, l'âme toute triste. Il me disait samedi que l'image de moi  qu'il chéri le plus c'est celle du soir de mon départ. Je portais un jean, un boubou, ma tête enturbannée dans un foulard multicolore, les mains tatouées au henné, un sourire tremblant, des larmes sur les joues. Tous deux nous pensions ne plus jamais nous parler, ne plus jamais nous revoir.

Maintenant nous espérons qu'il viendra en octobre. Peut-être que le projet  médicament sera en place, et qu'il pourra repartir les bras bine chargés. Je le souhaite.Peut-être qu'à ce moment-là j'aurai mon appartement  à moi, tout douillet, où je pourrai l'accueillir et le recevoir comme je le veux. Moi qui ne croyais plus trop à l'amour, je crois que j'ai enfin trouvé celui qui m'est destiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année du non-retour
Publicité
Publicité